Unix - Linux

Bonsoir,

Ca n'est peut être pas le bon endroit pour poser cette question...mais :

Quelle diffèrence y'a t-il EXACTEMENT entre Unix et Linux ?

Je sais que Linux est un dérivé de Minix, lui même dérivé de Unix, mais
pourquoi parle t-on de plusieurs sortes de Unix ?

Est-ce le code, les caractéristiques (multi-tâches, multi-utilisateurs....)
ou certaines commandes qui font que l'on peut dire qu'un SE est un Unix ?

J'imagine que la réponse doit être assez vaste, mais si quelqu'un pouvait me
renseigner ou me guider sur une bonne doc, ce serait sympa  .

Bagbones