Re: échange speedtouch USB <--> Ethernet

Le Dimanche 4 Août 2002 23:23, Antoine Jacoutot a posté :
> Ma principale question est: puisque je ne suis pas client nettissimo,
> mais Xtense, quel type de protocole dois-je utiliser pour discuter
> avec le modem: pptp, pppoe ou pppoa ?

La seule chose qu'impose FT, c'est le canal qui sera en service dans la
connexion. Ce canal est défini par 2 paramètres appelés VPI et VCI.

Pour le modem Xtense comme pour le Speed Touch Home (en PPPoE) le
couple VPI/VCI est 8/35 ce qui fait qu'il n'y a rien à changer dans la
connexion. Il faut juste installer un Client PPPoE (rp-pppoe) sous
Linux pour pouvoir utiliser le STH

--
MP