Re: Newbie ayant des difficultés avec Debian

On Sun, Aug 04, 2002 at 11:04:36PM +0200, Sébastien Marbrier wrote:
> Bonjour,
> Depuis un mois environ j'essaie d'installer la dernière potato mais je
> n'obtient aucun résultats.

Installe la woody : c'est la version stable la plus récente, et je
crois que l'installeur est traduit en français.

> Apparament, la plupart sont des problêmes de dépendances (dkpg notamment).

utilise apt, pour installer un paquet et ses dépendances, genre
apt-get install xmms, ou utilise dselect, qui gère des niveaux plus
fins de dépendances, comme suggestion et recommendation. Pour survivre
sous dselect :
 - / toto cherche toto
 - R remet les anciensréglages en place (pratique quand il te propose de tout désisntaller)

> Ensuite il y a ma carte vidéo qui n'est pas reconnue (G-Force2 MX),

dpkg-reconfigure xserver-xfree86 te pose les questions
Kivonbien(TM). Les puces nvidia sont supportées par le driver libre
nv.

Charles