Newbie ayant des difficultés avec Debian

Bonjour,
Depuis un mois environ j'essaie d'installer la dernière potato mais je
n'obtient aucun résultats.
Apparament, la plupart sont des problêmes de dépendances (dkpg notamment).
Ensuite il y a ma carte vidéo qui n'est pas reconnue (G-Force2 MX), le
serveur SVGA ne fonctionne pas, seulement le VGA standard et encore!
Gnome ne se lance pas, je n'ai que Window Maker et X (KDE est absent), avec
un écran virtuel plus grand que mon écran réel.
J'ai acheté deux bouquin, je pense avoir écumé tous les répertoires de la
distrib' (CDs et HD).
Est-ce qu'une âme charitable sur la région de Fontainebleau pourrait me
donner un petit coup de main?

Merci d'avance!

	Marbrier Sébastien