[Long, un peu HS] Mosix kernel compilation ?

 Bonjour,

 Je dois installer un cluster sur un petit réseau de 10 PC, MOSIX
étant le plus adapté à notre utilisation, alors si qqun a déjà réussi
à installer mosix ou openmosix sur une woody ou sid, je suis preneur
de tous conseils et infos, MERCI.

 Je rame depuis 3 jours et ça ne fonctionne toujours pas.

Les docs de mosix et du paquet kernel-patch-mosix-???.deb indiquent
clairement que le patch mosix ne peut être appliqué sur un kernel-source
Debian, mais je tente tout de même de le faire :o)

 _Effectivement apt-get -> dpkg n'applique pas ce patch,
alors je le fais manuellement:
 	# ln -s kernel-source-2.4.16 linux-2.4.16
 	# patch -p0 < patches-2.4.16
OK, make menuconfig me donne bien une section MOSIX,
 	# make-kpkg --revision=10.00.mosix kernel_image
OK, j'installe avec dpkg -i
Jusque là tout fonctionne, je modifie lilo.conf,
puis je construit l'image RamDisk
 	# mkinitrd -o /boot/initrd.img-mosix /lib/modules/2.4.16-mosix
Et je reboot :

Là ça va beaucoup moins bien, je ne suis quand même pas trop surpris :-)
[...]
RAMDISK driver initialized: 16 RAM disks of 4096K size 1024 blocksize
[...]
RAMDISK: Couldn't find valid RAM disk image starting at 0.
Freeing initrd memory: 1876k freed
request_module [block-major-3]: Root fs not mounted
VFS: Cannot open root device "302" or 03:02
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic: VFS: Unable to mount fs on 03:02
Debugger: panic

 Ça ressemble à un noyau qui chargerait une image de RAM Disk ne
correspondant pas aux modules de ce noyau, non!
 Donc pas de cramfs pour VFS ;-(

Bon, je me résigne donc à faire une compilation classique avec les sources,
"vanilla" du noyau et du patch mosix :
	# patch -p0 < patches-2.4.18
j'évite de faire un make mrproper et je me contente d'un make clean
	# make menuconfig
La section MOSIX est présente, je configure sans oublier loopback, RAMDISK
et initrd.
	# make -j2 bzImage
	# make modules
	# make modules_install
Je copie bzImage sous /boot/vmlinux-mosix, je configure lilo, puis
	#  mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.4.18-mosix /lib/modules/2.4.18-mosix
Je reboot et...Plouff :-(( Je me retrouve avec exactement le même kernel panic
que dans la compil précédente, avec "Debugger: panic" en moins.

J'ai un sérieux doute sur ce que j'ai fait (initrd) et je vérifie en compilant
le kernel-source-2.4.18 avec make-kpkg, sans le patch mosix, mais avec
mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.4.18 /lib/modules/2.4.18
Je reboot, ça fonctionne, cramfs est là et VFS le charge, ce n'est donc pas
un pb avec mkinitrd !

 J'ai recommencé plusieurs fois pour être sûr de ne pas avoir commis d'erreur
dans la config du noyau (j'ai utilisé le même fichier de conf) j'ai vérifié
l'application du patch et j'ai utilisé la même version patch/kernel.
 J'ai vérifié System.map et modules.dep
 # depmod -ae -F /usr/src/linux/System.map  2.4.18-mosix

Mosix ne supporte donc pas une image RAM disk ???
Est-il possible d'utiliser les paquets deb de mosix ?

 J'ai jusqu'au 19 août pour faire fonctionner ce cluster, PVM, MPI, LAM...
etc. ne conviennent pas du tout, alors il y a bien Alinka Raisin mais ne sont
disponibles que les binaires pour RedHat et Mandrake.

 Si vous pouvez me donner votre avis.

Bon week-end.
  @+
--