Re: Réseau TCP/IP

Le  Fri, 2 Aug 2002 17:09:37 +0200, pris d'un violent besoin
d'expression,"snolahc" <snolahc@ifrance.com> a écrit :

> Bonjour. J'ai un ordi avec un celleron 533, 64Mo de RAM et un DD de 15
> Go. J'en ai récupéré un avec un P 133 80Mo Ram et 3Go de DD que je
> vais appeler PB (packard Bell.). Ma mere m'en a acheté un avec un
> athlon xp, 512 Mo DDR et un DD de 80 Go. Avec tout ça, je voudrais
> faire un réseau avec le PB en tant qu'administrateur. Possédant
> l'ADSL, je vais le connecter 24h/24 7j/7 et ainsi donner un accès
> internet aux deux autres ordis. J'ai un HUB et je voudrais utiliser le
> protocole TCP/IP donc installer un scripte sur le PB qui ne sera qu'en
> [...]
Bonjour
C'est tellement vaste !
Administrateur, dans un réseau, c'est plus souvent un homme qu'un
ordinateur. Tu peux attribuer à cet ordinateur la fonction de routeur,
de firewall, de serveur de mail, de fichiers... Sinon tu parles de mode
shell, ça me fait donc penser à des distributions genre smoothwall
(firewall), coyote (routeur ?) SME (serveur), si tu tiens à Debian, il y
a pingoo qui permet aussi de partager une connexion ADSL et beaucoup
d'autres que j'ignore ou ai oublièes. Je pense que la maeilleure
solution est de passer pas mal de temps en compagnie de notre ami google
pour trouver la doc. Tu pourra en profiter pour consulter les archives
google des groupes fr.comp.reseaux.ip et fr.comp.reseaux.internet pour
trouver plus de liens que tu en voudras.
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&group=fr.comp.reseaux
Si tu as encore des précisions  qui te manquent il te restera toujours
la possibilité de poser des questions sur ces groupes ou ici. Bon
courage

--
* Dominique Marin *    /__  ___//| |/ // /     \\  *     *