Re: Avis aux utilisateurs de ( kmail et wanadoo ) ou wanadoo tout court

Le ven 02/08/2002 à 14:53, Raphaël SurcouF a écrit :

> C'est un problème connu du SMTP de Wanadoo.
>
> Il est difficile de demander aux personnes ayant une adresse chez
> Wanadoo de modifier les IDs car elles n'en ont pas les moyens...
> La seule solution serait de leur demander d'utiliser une autre adresse
> e-mail, chose que je refuse.

Demander n'est pas acceptable, conseiller l'est plus. Je rappelle à tous
ceux qui utilisent une adresse e-mail fournie par leur provider que
c'est une technique qui ne sert qu'à les rendre captif et à les empêcher
de changer de provider parce que tout le monde a leur adresse. Il existe
de nombreux moyens d'avoir une e-mail indépendante, que ce soit
altern.org, laposte.net ou un autre du genre (évitez caramail ça marche
très mal) et il existe aussi l'option de mettre un serveur debian avec
des copains et de partager un nom de domaine. Ca ne coute pas grand
chose : une connexion que souvent quelqu'un a déjà dans le lot (passer
par nerim pour avoir l'IP fixe), un nom de domaine (12 euros HT/an) et
une vieille machine, en plus ça peut servir de firewall à celui qui
héberge.

Régis.