Woody et les kernels 2.2.19 et 2.4.18, lequel pour faire un cluster performant?

Bonjour,

J'ai deux questions :

1 - ) Je viens d'installer la DEBIAN 3.0 et j'aimerai connaitre les
avantages et inconvenients entre les noyaux 2.2.19 et 2.4.18,
sachant que j'aimerais pourvoir installer deux machines en cluster avec
Hearbeat.
De ces deux noyaux lequel sera le mieux adapter?

2 - ) Pour monter mon cluster, je dois avoir IPVS, et pour cela je dois
patcher mon noyau.
En quoi constiste l'operation? c'est bien une recompilation?
Comment ca se passe dans le cas d'un PATCH?

Merci

Philippe LEBRETON