Re: Anciens paquets de Ximian

On Sat, 6 Jul 2002 15:10:18 +0200
Migrec <migrec@online.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Récemment passé à Woody, (non sans quelques problèmes), je voudrai
> enlever mes anciens paquets Ximian et les remplacer par les paquets
> officiels de Debian. Plusieurs problèmes :
> - pourquoi certains paquets Ximian n'ont pas été remplacés par les
> paquets Debian plus récents ?- Comment procéder au remplacement de façon
> automatique ?
>
> En ce moment, je fais tout à la main mais c'est très long et je ne peux
> pas tout enlever puis ré-installer (genre les paquets avec beaucoup de
> dépendances).

> [...]
J'ai eu ce problème lorsque j'ai voulu faire mumuse avec Ximian et qu'en
plus j'avais des paquets Progeny dans la Potato. Grep est ton ami, si tu
veux repérer les paquets qui ont un suffixe "ximian". Mais un petit script
pour effacer les paquets idoines devrait faire l'affaire :

for i in 'apt-get search ximian | cut -d' '-f 1`; do dpkg --purge $i;done

tu remarqueras qu'on fait jouer en même temps apt et dpkg ;-)

JP

--
«Let us beware of the danger of pursuing a Socratic goal,
with the means, and the temper, of Thrasymachus».