Re: Pb avec exim de Woody

On Fri, Jul 05, 2002 at 17:05:19 +0200, Sébastien HINDERER wrote:

>       J'ai récemment installé une Woody sur l'une de mes machines.
> J'ai configuré exim en utilisant les scripts fournis, et ajouté une
> ligne reliant mon login à mon addresse e-mail dans
> /etc/email-addresses. Ceci m'avait permi, sur mon autre machine où
> se trouve une potato, d'envoyer des mails sans problèmes. Or il se
> trouve que sur la Woody, même après ces étapes de configuration, ça
> ne marche pas: Les headers ne sont pas réécrits, si j'ai bien
> compris, et donc ils contiennent monlogin@mamachine plutôt que ma
> véritable addresse e-mail.

Regarde dans la config d'exim (/etc/exim/exim.conf), section
"REWRITE CONFIGURATION". C'est peut-être là qu'est le problème.
Chez moi, j'ai pour ma machine ay:

*@ay	${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}\
                                                {$value}fail} frFs

end

Compare éventuellement ce fichier de config des deux machines pour
voir les différences.

> Dernièr précision, mon client mail est mutt.

Tu peux toujours demander à Mutt de changer le "From:" avec une
commande my_hdr et l'enveloppe avec "set envelope_from", mais
ça ne sera que local à Mutt, donc cela résout le problème
partiellement.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International