Re: hercules fortissimo II

Ainsi parlait Gilles <gilles.coquet@free.fr> :

> [...]
> woody j'ai regarde et le support complet de cette carte (y compris la
> sortie spdif) n'est possible qu'avec alsa, mais j'avoue que
> l'installation et surtout la configuration d'alsa me laisse perplexe.
> en fait l'installation des modules me pose un probleme, je suis sur
> une woody avec un kernel-2.4.18-bf2.4 et je trouve rien dans alsa qui
> puisse correspondre.
>
> Ou peut-on trouve un how to pour installer et configurer alsa sur une
> debian simplement, et si possible en francais, ou bien quelqu'un a
> deja configurer avec succes la meme carte son ?

Salut !

Apparemment il n'y a pas de modules alsa packagés pour le noyau
2.4.18-bf2.4 donc tu as deux solutions :

Tu installes une autre image du noyau avec les modules alsa
correspondant, par exemple :

	kernel-image-2.4.18-68
	alsa-modules-2.4.16-686

ou tu recompile à partir des sources sont noyau et les modules alsa :

	kernel-source-2.4.18
	alsa-source

La compilation et l'installation des modules alsa est aussi "simple"
celles du noyau grâce à make-kpkg (cf. les docs qui viennent avec le
paquet alsa-source.

> Merci d'avance

You're wellcome !

PS: pour configurer alsa il se peut qu'alsaconf ne liste pas ta carte et
qu'il faille ajouter les noyaux à la main (en tout cas, c'est ce qui se
passe pour la carte als4000)
--
If you steal from one author it's plagiarism; if you steal from
many it's research.