hercules fortissimo II

Salut tout le monde

dites, je souhaite configure une carte son hercules fortissimo II sous woody
j'ai regarde et le support complet de cette carte (y compris la sortie spdif) n'est possible qu'avec alsa, mais j'avoue que l'installation et surtout la configuration d'alsa me laisse perplexe. en fait l'installation des modules me pose un probleme, je suis sur une woody avec un kernel-2.4.18-bf2.4 et je trouve rien dans alsa qui puisse correspondre.

Ou peut-on trouve un how to pour installer et configurer alsa sur une debian simplement, et si possible en francais, ou bien quelqu'un a deja configurer avec succes la meme carte son ?

Merci d'avance

A+