Re: pilotes nvidia et freeze

Le 2002.06.28 17:50, Francois Cerbelle a écrit :
Le Fri, Jun 28, 2002 at 03:59:47PM +0200, Raphaël Berbain ecrit :
> Antoine Jacoutot wrote:
> Des fois, quand ça plante chez moi, un Ctrl-Alt-F1 en aveugle suivi
> d'un Ctrl-Alt-Del toujours en aveugle permet de rebooter un peu plus
> clean.  Des fois, ça marche pas.  Snif.
Tu as aussi la possibilite de compiler ton noyau avec le support pour le
magic SysRq !!! Tu as alors la possibilite de faire en une combinaison
de touches :
- sync
- mount -o remount,ro -a
- reboot

Ce qui evite pas mal de tracas. C'est gere au niveau kernel et une fois
compile, ca s'active par un echo 1 > /proc/...jesaisplus
Dans le kernel, ca fait parti de la section hacking

echo 1 /proc/sys/kernel/sysrq

Sur les noyaux récents, c'est actif par défaut (cf /usr/src/linux/Documentation/sysrq.txt)