Re: Mozilla 1.0

On Sat, 8 Jun 2002 15:19:02 +0200
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh@free.fr> wrote:

> [...]

je me permets de rectifier : le _paquet_ mozilla nécessite
testing|unstable, il est important de comprendre que certaines
dépendances sont induites par la mise en paquet et pas par l'appli en
elle-même... (en particulier celle sur libc6 >=2.2)

> Je ne crois pas que ça vaille la peine maintenant de recompiler tous
> les paquets de Kitame  pour la patate... à moins  que... en
> demandant _très_ gentiment à Georges Mariano ?

il n'est pas besoin de le demander _très gentiment_, je ne suis pas un
ogre ;-) MAIS :

* la recompilation de paquets est _psychologiquement_ de plus en plus
difficile car

a) la tâche n'est pas simplifié par les mainteneurs qui visiblement
n'imaginent même plus que potato est utilisée (le moindre truc à
fénêtre exige xlibs4.0,...)

b) qui par ailleur utilisent des paquets à peine stables pour
construire des paquets (tout d'un coups des dépendances sur gcc3.0
apparaissent,  libdb2 et libd3 jouent à je-te-tiens-tu-me-tiens, ...)

c)  ...

Bref, sauf particularité technique [j'ai pas creusé], pour quelqu'un
de motivé, ce doit être possible de recompiler mozilla 1.0 mais,
effectivement "est-ce que cela en vaut la peine ?".

Oh, pas tellement à cause de l'imminence de woody mais surtout parce
qu'après tout, il n'est pas inutile que les utilisateurs Debian se
rendent compte que dans le monde merveilleux du libre, il est
également nécessaire d'installer la version n+1 d'un système pour
bénéficier de la version n+1 d'une appli alors que cela n'est pas
strictement nécessaire. Il n'est pas besoin d'une domination
monopolistique et commerciale pour en arriver là...

"Juste pour dire", ça me botterai de regarder à mozilla 1.0 (pour
virer netscape ?;-) malheureusement je suis absent jusqu'au env. du 20
juin... La woody sera peut-être dans les graveurs...

Si ça intéresse toujours quelqu'un à la fin du mois...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano