Re: faire maigrir une mailbox

On Mon, Jun 03, 2002 at 04:08:22PM +0200, Josselin Mouette wrote:
> [...]

Moi je fais cela  l'aide de grepmail :

#!/bin/bash

# arch_old_messages : archivage des messages anterieurs  une date donnee

#    $1 : mailbox  traiter
#    $2 : date de fin d'archivage (les messages aneirieurs a date sont
#         archives) sous la forme mois/jour/aa
#    $3 : archive a creer ou allonger si elle existe

# tester la presence des 3 parametres
if test -z $1 || ! test -e $1
then
   echo "1er parametre : mailbox a traiter omis ou n'existe pas stop"
   exit 10
fi
if test -z $2
then
   echo "2eme parametre : date fin (mois/jour/aa) absent stop"
   exit 10
fi
if test -z $3
then
   echo "3eme parametre : archive a creer absent stop"
   exit 10
fi
echo $1 "before $2" "since $2" $3

# deplacer la mailbox
mv $1 $1.old
echo "la mailbox origine est dans $1.old"

#extraire l'archive
grepmail -d "before $2" $1.old >> $3

#extraire ce qui reste dans le fichier origine
grepmail -d "since $2" $1.old >> $1

--
 Francois Mescam