Re: accès root refusé...

"Robert Nadot" <robert.nadot@free.fr> writes:

> Je trouve bizarre que root puisse être interdit quelque part
> par défaut. J'ai dû faire une bourde, oublier qq chose,
> mais quoi et où ?

Non, c'était  au contraire un  gros reproche fait à  Linux d'autoriser
root à se logger sous Xdm. Essaye sous Solaris et je crois FreeBSD, et
tu vas voir comment le système va t'insulter ;-)

Si tu y tiens, je veux bien te donner la corde pour te pendre, mais je
n'en assume pas la responsabilité  : gdmconfig. Mais la vraie méthode,
c'est toujours 'su' ou 'alt-ctrl-f1' pour se logger en root.

Pour eteindre ta  machine, tu peux configurer gdm  avec gdmconfig pour
qu'il y  ai un menu  "système" qui autorise  n'importe qui à  le faire
sans se logger.

--
Matthieu