détection d'anomalie sur un serveur

bonjour à tous, nous avons recement mis en place des graphes pour observé nos serveurs ( mémoire utilisé, cpu et autres OID ). Ainsi, apres quelque semaines, je vois que mon serveur debian fait "une pointe" tous les matin de 6 heures du matin à 8 heure du matin.

Le problème est que je n'arrive pas à détecter d'ou cela vient.

J'ai été voir du coté du répertoire /etc/cron.daily/ ou l'ancé les programmes un à un et j'en ai eu pour moin de 5 minutes ( comparatievemt à 2 heures de temps sur les graph).

si qq1 à une idée, ca m'arrangerait bien, merci

kamel