Re: [HS] Pb de puissance pour l'envoi de mail (script php)

On Wednesday 5 June 2002, at 13 h 19, the keyboard of
=?ISO-8859-1?Q?Gr=E9goire?= Cachet <gregoire.cachet@wanadoo.fr> wrote:

> dans le cadre d'un projet qui n'as rien a voir avec debian, je dois
> gerer une mailing-list en php. Je n'ai pas le choix, je suis obligé
> d'utiliser PHP

Oui, c'est stupide. Il y a plein de pièges dans l'écriture d'un MLM (Mailing
List Manager), que les logiciels sérieux ont traités depuis longtemps mais qui
vont à coup sûr mordre celui qui va tout réinventer.

> l'envoi de mail de facon classique fonctionne bien, je n'ai jamais eu de
> problemes.
>
> lorsque je veux envoyer mes mails a partir du script php, cela met
> environ 9 secondes pour 5 mails, ce qui me parait un peu élevé !!

Très probablement un "timeout" DNS (ou peut-être ident).

Comment est envoyé le message par PHP ? Une connexion SMTP sur le serveur ? Si oui, l'adresse IP du *client* SMTP est-elle bien résolvable (sur le serveur : dig -x adresse-client) ? Le serveur fait-il des connexions ident ? Que disent les journaux du serveur ?