[HS] Pb de puissance pour l'envoi de mail (script php)

salut

excusez moi d'etre quelques peu HS, mais ca vient peu être de ma
configuration de debian et de ses services.

dans le cadre d'un projet qui n'as rien a voir avec debian, je dois
gerer une mailing-list en php. Je n'ai pas le choix, je suis obligé
d'utiliser PHP (j'aurais bien utilisé mailman, mais c'est impossible)

j'utilise mon serveur sous debian woody pour le developpement et j'ai un
probleme de lenteur dans l'envoi des mails depuis le script php

Voici ma config :

P200MMX, 160Mo de RAM, espace disque disponible
Versions apache, php, mysql, sendmail classiques de woody
le serveur n'est quasiment pas chargé

l'envoi de mail de facon classique fonctionne bien, je n'ai jamais eu de
problemes.

lorsque je veux envoyer mes mails a partir du script php, cela met
environ 9 secondes pour 5 mails, ce qui me parait un peu élevé !!

je voulais savoir si ce comportement est normal, s'il y a quelque chose
a optimiser dans ma config ?

merci a tous

grégoire

--
Je suis contre l'avortement.
Tuer un être humain avant qu'il ne soit né est impardonnable.