Re: [HS] recherche soft d'edition musicale

Le lun  3 jun à 16:02 (+0100), Francois BOTTIN a écrit :
> plus, cela devra tourner sur un portable avec peu de ressources disque,
> et il m'est impossible d'installer KDE dessus (il ne reste plus que
> 50-60MO). Il y a deja GNOME et le proprietaire ne veut pas s'en
> separer.

Sauf erreur la plupart des applis KDE se contenteront d'une toute petite
partie de ce dernier, principalement les libs. Donc ça vaut le coup de
demander à apt quelle place va être utilisée dans le cas où une app KDE
serait choisie...

> J'aimerais eviter les outils style abcmidi (utilisant les notations A B
> C D E F G au lieu de la si do re mi fa sol) pour de problemes de
> facilite d'utilisation.

Ça ne fait pas avancer le schmilblik mais le fait est que la notation
ABC ce n'est pas ça. C'est une notation qui présente l'avantage d'être
utilisable en ascii pur. Je n'ai malheureusement pas d'exemple sous la
main, mais je sais qu'on peut trouver sur le net de nombreux morceaux de
musique traditionnelle irlandaise (et probablement d'autres styles
aussi) transcrits à l'aide de la notation ABC.

Hei hei
Mercen « qui a le sentiment de n'avoir pas été très utile sur ce
coup-là »