Re: dpkg toujours cassé ... au secours !!

bonjour !!

Le jeu 11/04/2002 à 10:07, georges mariano a écrit :

> c'est ce qui est pas clair pour l'instant (t'as bien eu dpkg -l ;-)

dpkg -l me renvoit une liste parfaitement cohérente, mais j'ai
l'impression qu'il la trouve dans le fichier status, qui est en état lui

> si donc dpkg --purge veut bien fonctionner, dans le cas où la liste
> de fichiers  à disparu, sauf erreur, il considère que le paquet n'a
> pas de fichiers [ce qui n'est pas très grave]
> mais au moins, l'affichage de dpkg -l est propre (sans rc)

dpkg --purge ne fonctionne pas, car il cherche les liste de fichiers de
chaque paquets, et puisque /var/.../info/ n'existe plus, il ne les
trouve pas

> oui, mais c'est pas aussi léger/sioux que souhaité :)
> perso, sachant que les fichiers paquet.file sont uniquement
> disponibles dans les .deb, je vois mal comment en récupérer des tout
> neufs sans récupérer les paquets concernés (sur la machine ou sur une
> autre !)

j'ai terminé de telecharger les paquets sur mon autre machine, faut que
je passe encore un peu de temps a les installer, et je pourrais
appliquer ma methode

si les liste de fichiers de chaque paquet ne sont accessible que dans le
.deb, je vois mal en effet comment régénérer ces listes sans tout
retelecharger ...

c'est tres vexant, sachant que je sais exactement quels paquets sont
installés sur ma machine !!
mais bon ...

> [autre piste possible? impossible? à développer?]
> déterminer si quelques parts sur les serveurs Debian ces fichiers ne
> sont pas directement accessibles, écrire un script sioux qui les
> récupère(attention aux versions exactes de paquets)
> L'intérêt du .deb c'est qu'il est compact pour la diffusion
> Le désavantage c'est qu'il est monolithique pour l'inspection
> (c'est le principe du paquet cadeau;-)

on peut pas tout avoir !!! ;-)

> [sur la foulée de debsums]
> MAIS uniquement dans le cas où il y encore un dir /var/.../info/,
> dans les  fichiers paquet.md5sums, il y a une liste des fichiers
> (2eme colonne) {on n'y pense pas ...}
> on peut donc regénerer (partiellement) les .list (et non .file comme
> je l'écris depuis le début!)

> paquet corrompu == paquet dont l'installation (et donc le
> fonctionnement) est cassée, ça me semble être le cas de dpkg ;-)

oui ... enfin pas dpkg en lui meme ... ses fichiers de données ...
enfin on va pas s'étendre sur ce sujet "métapaquagique" !!! ;-)

merci pour toute l'aide

grégoire
--
Nous vivons a une époque ou le superflu est notre seule nécessite.
Oscar Wilde