Re: dpkg toujours cassé ... au secours !!

Le mer 10/04/2002 à 16:27, georges mariano a écrit :

> mais "par objectif", on souhaite éviter n'est-ce pas ?

oui ... mais bon, mon objectif premier, c'est de recuperer l'usage de
mon dpkg ...

au pire, si c'est trop simple en retelechargeant tout, je peux recasser
ma partoch et recommencer ... :)

> ok,
> ben première chose, tout ce qui est en "rc" => purge
> c'est toujour ça de moins à "gérer"...

euhh ... juste comme ca : je fais comment pour purger ??

1/ dpkg veut pas marcher ..
2/ si il a perdu ses listes de fichiers, il fait comment pour savoir
quels fichiers purger ?

> ls -l /var/lib/dpkg/info ??  (doit y a voir des *.file)

c bon, je commence a cerner le probleme ...

/var/lib/dpkg/info est devenu un fichier chez moi !!!

donc exit ce qu'il y avait après dans l'arborescence ...

je le sens mal

je vois une option cependant :

1/ je recupere les paquets installé sur mon ordi (ca doit se faire avec
dpkg --get-selections non ?)

2/ je vais sur ma deuxieme machine, ou il y a juste la base de sid
installée

3/ j'installe tout sur cette machine

4/ je recupere le contenu de /var/lib/dpkg/info/

5/ je remet le tout sur ma machine

ca devrait fonctionner non ?

j'attend les avis des experts ...

> Question "à tous" :
> doit bien y avoir un outil Debian qui à partir des status
> vérifie l'existence des autres fichiers administratifs pour les
> paquets, non ??
> [trouver un moyen fiable et automatique pour détecter si _tous_
> les paquets sont corrompus, sinon lesquels ?]

je sais pas justement ..

en tout cas, c'est pas un probleme de paquets corrompu, c'est dpkg qui
est pommé !!

merci pour l'aide

grégoire
--
Dieu est impitoyable. A partir d'un certain age, il vous prend les poils
de la tete pour vous les mettre dans les oreilles. Bruce Willis