Re: dpkg toujours cassé ... au secours !!

On 10 Apr 2002 13:55:54 +0200
Grégoire Cachet <gregoire.cachet@wanadoo.fr> wrote:

> je voterais plutot pour la solution A,
petite précision, pas évident que A existe
(au sens évite des téléchargements importants)

> serieusement, j'ai pas du tout envie de reinstaller, ca me briserait
> le coeur ...

> quelques complements :
>
> j'ai l'adsl donc aucun probleme pour faire du telechargement de

mais "par objectif", on souhaite éviter n'est-ce pas ?

> j'ai mes fichiers status et status-old en état

si ce sont les fichiers *.file (liste des fichiers par paquets) qui
sont détruits, ils ne servent à rien ...

> la liste que me renvoit dpkg -l est en pièce jointe

ok,
ben première chose, tout ce qui est en "rc" => purge
c'est toujour ça de moins à "gérer"...

ls -l /var/lib/dpkg/info ??  (doit y a voir des *.file)

Question "à tous" :
doit bien y avoir un outil Debian qui à partir des status
vérifie l'existence des autres fichiers administratifs pour les
paquets, non ??
[trouver un moyen fiable et automatique pour détecter si _tous_
les paquets sont corrompus, sinon lesquels ?]

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano