Re: debian policy: pourquoi des groupes utilisateurs par defaut?

On Thu, Apr 04, 2002 at 03:06:40PM +0200, Camille Dominique wrote:
> Alors voilà, je me demande s'il y a une raison particulière pourquoi par
> défaut sur une debian, les utilisateurs sont créés avec leur propre
> groupe.

Je n'ai pas dû être très clair dans ma question, alors je reformule:

Quel est l'intérêt d'avoir un groupe individuel pour chaque utilisateur?

ou bien:

Quelle est la config système typique pour laquelle cela présente des
avantages et lesquels?

Si je veux partager des droits entre plusieurs utilisateurs, je crée un
groupe, mettons "compta" par exemple, et j'y ajoute les utilisateurs
concernés.

Sur d'autres distribs, j'ai vu que le groupe initial des utilisateurs
est "users". Rien n'empêche, comme l'ont noté Pierre Thierry et Rénald
Casagraude, de demander lors de l'installation si l'on veut limiter
l'accès à leur répertoire maison aux seuls utilisateurs en question (u),
ou permettre la lecture au groupe (g), voire les autres qui
n'appartiennent pas au groupe (o).

Je me demande donc pourquoi dans une debian, l'approche par défaut est
différente (vu qu'on a l'habitude de trouver dans debian une "bonne
raison" à tout ;-)
--
Camille