Re: [Conseil] Soft de monitoring a conseiller ?

On Thu, 4 Apr 2002, Stephane Bortzmeyer wrote:

> On Wed, Apr 03, 2002 at 06:06:38PM +0200,
>  Vincent Renardias <vincent@strongholdnet.com> wrote

> Attention, mon (je ne sais pas pour netsaint) est modulaire. Il n'a
> pas à proprement parler d'interface graphique, il existe des
> interfaces graphiques qui sont clientes de mon. On peut écrire la
> sienne :-)

Oui, mais malheureusement je manque un peu de temps pour ça. Cependant,
Netsaint a l'air moins bien prévu de ce coté là (Surtout que Mon offre un
module Perl qui permet d'ecrire un client assez facilement).

Il me reste également a comparer l'API des plugins de chaque soft, car je
vais devoir en écrire plusieurs.

> Faut faire comme avec sendmail, les générer avec M4 (je le fais pour
> mon, quant on a cinquante machines à suivre, c'est de toute façon
> nécessaire).

> C'est un outil pour les costards-cravate ou bien pour les techniciens
> ? Dans le premier cas, faut pas hésiter à utiliser les outils
> MS-Windows mentionnés ici, parfaits pour les screenshots.

C'est un outil géré par des techniciens, mais qui va également être
surveillé par des porteurs de cravates... Aucun problème pour un soft qui
a une interface de visualisation sous Windows, mais le serveur doit
impérativement être sous Linux.

	Cordialement,

--
Vincent RENARDIAS