Re: Mauvais touche Meta sous XEmacs

On Thu, Apr 04, 2002 at 11:15:57AM +0200, Gael PEGLIASCO wrote:

> Savez-vous comment je peux dire à XEmacs que ALT doit être utilisé
> pour la touche Meta ?

C'est pas à (X)Emacs qu'il faut le dire, c'est à X.

Tu as probablement dit à la config du serveur X que tu as un clavier
105 touches. Si c'est vrai, alors ta touche méta est entre ctrl et alt
de gauche. La mienne a un logo de drapeau flottant au vent séparé en
quatre cases et se décomposant vers la gauche dessus.

Si tu n'as pas cette touche (peut-être avec un autre logo), tu as
probablement un clavier 102 touches:
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
et répondre correctement à la question "quel clavier avez-vous"
devrait résoudre cela.

Si tu as un clavier 105 touches ET tu veux absolument que meta ce soit
alt, alors je laisse à d'autres le soin de t'expliquer comment patcher
ça à coups de xmodmap ou je ne sais trop quoi d'autre.

(Voir mon message précédent sur ce sujet dans les archives:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200203/msg00414.html)

--
Lionel