Re: traitement de texte en script

On Tue, Apr 02, 2002 at 05:51:09PM +0200, Régis Grison wrote:
> Hello,
>
> Je voudrais faire un script qui génère un document imprimable (par
> exemple en pdf). Je voudrais pouvoir créer un modèle (avec entête
> et pieds de page, logo, éventuellement tableaux) et incoporer à ce
> modèle des informations tirées d'une base de données. Récupérer
> les infos ne me pose aucun problème, je suis prêt à faire le script en
> PHP, en C/C++, en bash, je m'en fiche, ce que je veux c'est que ça
> marche.

Une solution possible, c'est de produire du XML à partir des données et
d'utiliser XSL-FO et FOP pour produire le PDF. Mais si tu ne connais pas
XSL-FO ni XSLT, ça peut être un peu raide comme courbe d'apprentissage.
De plus, si tu as plein de tableaux, du multicolonne ou des choses
comme-ça, c'est un peu chaud avec FO.

Une autre possibilité, c'est celle qu'on utilise à Logilab pour les
fiches de paie : script Python avec la bibliothèque PDF de ReportLab.
http://www.reportlab.com/toolkit/index.html Ca marche vraiment bien.

Alexandre Fayolle
--
LOGILAB, Paris (France).