traitement de texte en script

Hello,

Je voudrais faire un script qui génère un document imprimable (par
exemple en pdf). Je voudrais pouvoir créer un modèle (avec entête
et pieds de page, logo, éventuellement tableaux) et incoporer à ce
modèle des informations tirées d'une base de données. Récupérer
les infos ne me pose aucun problème, je suis prêt à faire le script en
PHP, en C/C++, en bash, je m'en fiche, ce que je veux c'est que ça
marche.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste. Je pensais utiliser quelque chose
comme le html et convertir en pdf mais si mon document prends plus
d'une page, je ne vais pas avoir à nouveau entête et pieds de page ni
numérotation (au pire on peut oublier la numérotation).

Je suis ouvert à toute idée ou tuyau.

Merci.

Régis.