Re: echec Xwindows sur portable toshiba 1800

* André Lefranc <a.lefranc@laposte.net> [2002-12-31 10:56] :
> je réponds avec mon fixe qui est en MDK

> un fichier long que je ne peux lire en entier page down ne fonctionne pas...

Tu peux rediriger la sortie de la commande dans un less :
$ lspci -vvv | less

Ou alors ne pas demander les infos détaillées (sans le -vvv).

Mais tu as probablement un problème de configuration de ton terminal,
non ?

> [couic]
>
>  Ensuite, un petit :
>
> BINGO  !
>
> en indicant dans le fichier  etc/X11/XF86Config-4  par vim
>
> la valeur trident : j'ai un affichage de gnome qui démarre instantanemment...
>
> c'est encore pas les bonne dimensions mais au moins ça encourage...

Probablement un problème de configuration de l'écran et des
résolutions supportées. À nouveau "# dpkg-reconfigure
xserver-xfree86", ça a tendance à bien marcher (ce n'est pas non plus
la panacée pour les configurations un peu excentriques).

> Merci  reste encore la souiris qui ne marche pas

Je vais me répéter, mais "# dpkg-reconfigure xserver-xfree86" permet
également cette configuration. Et tu peux installer le paquet mdetect
qui devrait normalement te détecter ta souris automatiquement.

> mais c'est ça l'apprentissage

Oui tout à fait. Et encore, tu as de la chance de commencer avec un
portable qui semble fonctionner plutôt bien sous Linux d'après les
différentes pages web que j'ai pu voir.

Bon courage

Fred