Re: echec Xwindows sur portable toshiba 1800

* André Lefranc <a.lefranc@laposte.net> [2002-12-31 07:57] :
> J'avais déjà posté sur des forum en, Anglais et pas de réponse :
> _________
> Please excuse me for my poor English language.
>
> I want install on my laptop a Debian (woody) distribution.
> laptop : Toshiba 1800 100
> Lilo boot and Kernel good :
> I' retrieve my old folder /home/andre with all files (login and pass are ok)
> But I' can't install Xwindow : (It was OK before with Mandrake 8.2 or 9)
> error message :
> screen no find : no such device:
>
> Somebody have do that , I' thinks...
>
> is-there and archive ? what URL ?

> [...]

Euh, un peu plus d'info, ça serait pas mal aussi : que donne un "lspci
-vvv" ? Qu'as-tu indiqué comme configuration dans xserver-xfree86 ?
Utilises-tu XFree v3 ou v4 ? Tu peux également fournir le fichier
complet /etc/X11/XF86Config-4 (ou XF86Config pour XFree3) (ou
seulement les sections pertinentes).

Parce que j'ai malheureusement perdu ma boule de cristal pendant les
vacances ... :-) Ah, non, je l'ai retrouvée (http://google.com). Elle
m'indique ... http://www.linux-laptop.net/ qui contient un renvoi vers
http://eta.physics.uoguelph.ca/tosh1800s100.html qui donne un exemple
de fichier XF86Config à utiliser. Bon, comme c'est un vieux fichier
pour XFree v3, il est préférable de passer voir sur
http://www.xfree86.org pour avoir plus d'infos et on trouve :
http://www.xfree86.org/4.1.0/Status33.html que l'on devrait pouvoir
mettre en rapport avec la sortie du lspci. Ensuite, un petit :
"# dpkg-reconfigure xserver-xfree86" en choisissant le bon pilote
(trident visiblement) et de bonnes valeurs pour l'écran et cela
devrait fonctionner. Il est malheureusement possible que ta carte
vidéo ne soit supportée que par XFree 4.2.1, voire pas du tout, mais
bon, tant qu'on ne sait pas ce que c'est.

Fred