Re: comment regler le niveau de scurite du FS ?

* moon <moon@free.fr> [2002-12-29 16:09] :

> ba ce qu'il appelle chez les autres distrib comme redhat et mdk, c'est comme tu l'expliquais chmod ... mais ils ont un utilitaire qui permet d'avoir le choix entre 3 niveau, lisible par tous , default et haute securite ou chacun est contonner dans son home.
> je vouails juste savoir si il y avait un utilitaire correspondant sous deb ?

Pas à ma connaissance, mais certains paramètres de sécurité sont
(parfois) demandés par debconf. Par exemple, lors de l'installation de
adduser, il demande si les répertoires des utilisateurs doivent être
lisibles par tous. Pour le reste, il faudrait savoir ce qui est fait
exactement ...

Fred