Re: install noyau et après ?

On Sun, 2002-12-29 at 11:53, André Lefranc wrote:
> j'ai installé le noyau à partir du cd 1 de la debian (woody)
>
> mais maintenant que faire ?
> j'aimerais avoir KDE ou Gnome  au moins...

Sous une console root, tu peux lancer "tasksel" par exemple pour choisir
des configurations prédéfinies.

Sinon l'utilisation de "apt-get" est ton amie.
"apt-get install x-window-system" pour l'installation du système
graphique
"apt-get install kde-base" pour kde
"apt-get install gnome" pour gnome
"apt-get install icewm" pour installer le gestionnaire de fenêtre icewm

tu peux aussi installer des interfaces graphiques pour apt si tu ne te
sens pas à l'aise avec apt
"apt-get install aptitude" client texte pour console
"apt-get install synaptic" client graphique

Tu peux configurer les sources des paquets avec "apt-setup" afin d'aller
chercher les paquets sur internet

> puis LaTeX  et OO.o
> apache et mysql and PHP ...
> Mozilla aussi
>
> j'ai bien accès en root à ma fenêtre de console...
> encore que :

shutdown -r now (pour un reboot)
shutdown -h now (pour un arrêt à condition que le système APM ou ACPI
soit installé)

--
VETSEL Patrice
Mail : vetsel.patrice@wanadoo.fr