Re: exceptions dans /etc/apt/preferences

On Tue, Dec 24, 2002 at 01:35:09AM +0100, Vincent Lefevre wrote:
> [...]
[...]
> [...]
>   Version Table:
>      1.0.12-8 50
>         200 ftp://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
>         200 ftp://ftp.debian.org unstable/main Packages
>      1.0.12-6 50
>         900 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
>         900 ftp://ftp.debian.org testing/main Packages
>  *** 1.0.12-3.woody.3 50
>         900 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status
>
> Ce qui a changé, c'est la priorité indiquée après les numéros de
> version. Je ne sais pas du tout pourquoi, ni à quoi ça correspond.

J'ai l'impression que ce numéro correspond à un pin explicite sur la
version, c'est pourquoi il n'existait pas avant, où tu n'avais que
des release.
Ici pour 1.0.12-6, il y a 3 priorités possibles : 50, 900 et 900.
La priorité de cette version est donc 900, et cette version est installée.
Cela semble montrer qu'on ne peut pas diminuer ainsi la priorité d'un
paquet, la seule solution pour empêcher son installation est d'augmenter
la priorité de la version actuelle, ce qui n'est évidemment pas pratique
dans le cas courant.

L'utilisation d'apt_preferences est très récente, donc cela doit être un
cas de figure qui n'avait pas été prévu.

denis