Re: install noyau 2.4.20

Le Fri, 20 Dec 2002 10:54:05 +0100
Erwan David <erwan@rail.eu.org> a dit:

[... make-kpkg c'est bien, ça n'est pas bien etc ...]

Ce genre de discussions revient régulièrement. Notons quand même que
chacun est libre de faire comme il veut et que la gestion des paquets de
Debian tourne parfaitement si on installe à la main un noyau, un logiciel,
etc. Bref, avant tout, on travaille sur Linux. Point.

Je vois un énorme avantage à make-kpkg, c'est tout simplement la
possibilité de préparer une configuration sur une machine et de
l'installer sur tout un parc très simplement. Systématiser une procédure
d'installation a essentiellement ce but là. Cela dit, comme tout le monde
j'ai pris des habitudes au début et je m'y tiens. Ces habitudes ne sont
pas forcément rationnelles, par exemple, avant l'apparition d'apt, je
n'utilisais que 'dpkg', jamais 'dselect' (par envie de bien comprendre ce
qui se passe). Avec le recul c'est idiot, j'étais même réticent à apt au
début... un comble! De même, je continue à fabriquer mes noyaux
directement et avec le moins de modules possibles par simple habitude, je
ne considère pas pour autant faire au mieux, j'ai juste la flemme de
passer 5 minutes à comprendre le fonctionnement de make-kpkg...
Dans le même genre, j'utilise Emacs au lieu de Xemacs...