Re: install noyau 2.4.20

* Erwan David <erwan@rail.eu.org> [2002-12-20 10:54] :
> Le Fri 20/12/2002, Frédéric Bothamy disait

> Bof : explications plus que succintes sur les options (c'ets quoi le
> --revision ? faut toujours mettre custom-1.0 ?)

C'est pourtant détaillé dans la section "Versions and revisions". Il
faut toujours mettre un custom-X.Y en incrémentant les numéros quand
on recompile la même version du noyau. On se rend compte ensuite dans
la sortie de dpkg comment cela apparait :

$ COLUMNS=132 dpkg -l 'kernel-image*' | grep ^ii
ii  kernel-image-2.4.19         custpcfb.1.0                Linux kernel binary image for version 2.4.19.
ii  kernel-image-2.4.20         custpcfb.1.0                Linux kernel binary image for version 2.4.20.
ii  kernel-image-2.4.20-rc2     custpcfb.1.0                Linux kernel binary image for version 2.4.20-rc2.
$

C'est clair, non ?

> support minimaliste des modules non debianisés (oas réussi à foutre
> nvnet.o dans un package...)

Comment veux-tu que le système supporte des modules non-debianisés ?
Par contre, il reste toujours possible de compiler le module à côté.

> Non. il explique très mal pour celui qui ne cionnais pas.

Je me souviens que la première fois que j'ai lu ce fichier, j'ai suivi
pas-à-pas les étapes indiquées et ça a marché du premier coup. Peux-tu
détailler les points qui te font dire que c'est très mal expliqué ?

> Au final on a besoin d'entrer des informations inutiles (mon noyau se
> fout de mon adresse mail), et on complexifie le processus de
> compilation.

Jamais eu à entrer mon adresse e-mail personnellement. Tu as vraiment
suivi les instructions données ?

Pour info :

$ apt-cache show kernel-image-2.4.20
Package: kernel-image-2.4.20
Section: base
Installed-Size: 3932
Maintainer: Unknown Kernel Package Maintainer <unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf>

> make-kpkg est utile *uniquement* si on veut distribuer un noyau. Quand
> c'est pour un noyau perso, c'est totalement inadapté.

"Totalement inadapté" pour toi, d'accord. Mais sacrebleu, d'autres
personnes peuvent penser différemment. Il faut essayer pour savoir si
cela convient. Personnellement, je l'utilise pour tous mes noyaux
perso et j'en suis très content.

Pas la peine de répondre à ce mail. La discussion est close pour moi.

Fred