dselect /apt et les paquets selectionnes mais pas installes

bonjour,
je viens d'installer la woody sur mon PC et lorsque que je lance dselect, il
y a environ 75 packages deja selectionnes. je voudrai savoir s'il est
possible de deselectionner tous les paquages non installés. C'est apparement
possible en editant le fichier /var/lib/dpkg/status mais je cherche une
solution plus propre.
Si qqun connait la solution ou son absence (s'il n'y a pas de solution, il
n'y a pas de problème [proverbe shadock])
--
Je fume, tu fumes, nous fûmes.