Re: création d'une Disquette de boot

Salut,

Le Mardi, 17 Décembre 2002 22.38, Philippe MERLIN a écrit :
> Au moment de l'installation de la Woody, une option permet
> de créer une disquette de boot avec le noyau Linux sur
> cette disquette, ce qui me permet de booter à partir d'une
> disquette(je le reconnais c'est un peu archaïque mais cela
> marche).
> J'ai compiler un nouveau noyau 4.20 avec amour!!
> Par la méthode Debian : création d'un .deb puis
> installation c'est là ou tout se corse on me pose la
> question si je veux une disquette pour le noyau, j'ai
> répondu Oui on me proposait Non.
> Puis après création de la disquette, on me proposait
> [...]

1: trouver une distrib de tomsrtbt sur disquette ou KNOPPIX sur CD ou
equivalent.
(www.toms.net/rb ou www.knoppix.org)
2. demarrer a partir de la disquette ou du CD
3. monter la partition systeme (/) sur /mnt/root
4. editer le fichier /mnt/root/etc/lilo.conf pour que boot pointe vers le MBR
de ton disque (p.ex. boot=/dev/hda), root pointe par ta partition systeme
(p.ex /dev/hda6) et qu'image pointe vers la bonne version du kernel.
(image=/vmlinuz)
5. Executer lilo -r /mnt/root
6. Si tu veux faire une disquette de boot, insere une disquette puis
# dd if=/dev/hda of=/dev/fd0 bs=512 count=1
7. redemarre la machine (et croise les doigts!)

Bonne chance

Fabrice

PS: ceci fonctionne si tu veux demarrer avec lilo. GRUB est un autre loader
qui a surement ses qualites.