[HS:] résolu: lecture DVD saccadée

Salut,

Il y  a quelques temps, j'avais pesté contre le support drm pour xfree 4.2,
lui imputant une lecture saccadée des DVD. C'était injuste.
Après avoir mis les dernières version du dri, libdvdcss2
(ça vaut le coup: les dvd ne sont pas lus sensiblement plus vite, mais la
recherche des clefs au lancement est vraiment plus rapide qu'avec libdvdcss0),
ça n'allait pas beaucoup plus vite.
Heureusement, je me suis souvenu que quelqu'un sur la liste proposait à
quelqu'un qui avait les memes pbs de lancer xine-check -- comme j'utilise ogle,
je n'avais pas tilté -- et c'était vraiment un bon conseil.
Dans mon cas, xine-check, m'a donné deux conseils
- ajout du support MTTR au noyau (ça n'a pas donné grand chose)
- passer le lecteur dvd en mode DMA avec hdparm -d1 /dev/hdc . Et
  là c'était LA solution.

En fait j'avais changé de dvd (lecteur de marque LG, comme quelqu'un
d'autre qui avait posté sur la liste) et il semble donc que le DMA
soit désactivé par défaut.

Moralité : xine-check est notre ami.

En espérant que ça servira à quelqu'un.

A+