Re: probleme avec mes locales

Le mar 17/12/2002 à 19:42, Thomas Sondag a écrit :
> bonjour,
>
> J'ai un petit probléme avec mes locales :
>
> rabit:/home/thomas# locale
> LANG=POSIX
> LC_CTYPE="POSIX"
> LC_NUMERIC="POSIX"
> LC_TIME="POSIX"
> LC_COLLATE="POSIX"
> LC_MONETARY="POSIX"
> LC_MESSAGES="POSIX"
> LC_PAPER="POSIX"
> LC_NAME="POSIX"
> LC_ADDRESS="POSIX"
> LC_TELEPHONE="POSIX"
> LC_MEASUREMENT="POSIX"
> [...]

$ cat /etc/environment
LANG=fr_FR

Ce fichier permet d'initialiser des variables de façon globale.
D'ailleurs je te conseille LANG=fr_FR@euro pour bénéficer du symbole €.

Le paramétrage de Debian pour le français est expliqué dans le paquet
doc-debian-fr
(file:/usr/share/doc/LANG/fr/debian/html/debian-french.html/index.html).