Re: Problème de DNS/DHCP derrière un firewall

Le dim 15/12/2002 à 12:40, VETSEL Patrice a écrit :
> Je vous explique mon cas :
> J'ai installé un serveur dhcp/dns/firewall/routeur sous Debian (Woody)

Ce n'est plus tellement un firewall dans ce cas ;-)

> Mon poste derrière (sous debian SID), reçoit sa configuration par DHCP.
> Tout fonctionne sauf .... le SMTP :(
>
> Après avoir cru que cela venait de mes règles IPTABLES il s'avère en
> fait que lors de l'appel du serveur DHCPD le fichier /etc/resolv.conf de
> mon client contient :
> nameserver 10.0.0.10 -> et du coup le smtp de wanadoo m'interdit de
> poster car il n'accepte pas le "relaying".
>
> Question :
> Comment faire pour que le fichier /etc/resolv.conf contienne, même après
> une requête DHCP, les bons serveurs DNS de wanadoo (193.252.19.3 et
> [...]

Je ne vois pas trop le rapport entre le problème de serveur DNS et la
configuration SMTP, m'enfin...
Toujours est-il qu'avec le client dhcpcd, tu peux forcer l'utilisation
d'un ou plusieurs serveur DNS en plus de ceux fournis par le serveur
DHCP. Voire le manuel de dhcpclient.conf pour la directive prepend.
Mais je doute que cela résoud ton problème SMTP...

--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net