Re: ADSL FREE et sagem 800 usb

bonjour
Pour ne pas mourir idiot et mettre un terme à un tas de connerie que
j'ai raconté ci dessous (je cite en entier pour que les intressés s'y
retrouve)

On Thu, 2002-12-12 at 20:31, Léopold BAILLY wrote:
> Avec ce script là, plus de problème de code retour.
>
> #!/bin/sh
> var=$(ps aux | grep -v grep | grep pppd)
> if [ -z "$var" ]; then
> 	reboot
> fi

La réponse de Lépold m'a aidé à y voir plus clair puisqu'une fois sur place vouyant que son programme n'avait pas fonctionné j'ai regardé le contenu de $var
Donc le script s'appelle chockpppd.sh (je ne l'ai pas inventé mais pompé sur un HOWTO perso)
ce script sera exécuté par un processus de même nom donc qui sera candidat au test :
ps aux | grep -v grep | grep pppd
aussi $? restera toujours à 0 et
$var ne sera jamais vide

Ouais ... on fatique