Re: Phoenix sous Woody

Le Vendredi 13 Décembre 2002 11:05, Laurent Mazet a écrit :
> Je profite du fil pour signaler qu'il est possible d'utiliser les
> plugins de mozilla et de netscape avec phoenix. Dans le repertoire des
> plugins, il suffit de faire les liens suivants :
>
> java2 -> /usr/lib/mozilla/plugins/java2/
> libflashplayer.so -> /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
> libjavaplugin_oji.so ->
> /usr/lib/mozilla/plugins/java2/plugin/i386/ns600/libjavaplugin_oji.so*
> raclass.zip -> /usr/lib/netscape/plugins-libc6/raclass.zip
> rpnp.so -> /usr/lib/netscape/plugins-libc6/rpnp.so*
> ShockwaveFlash.class -> /usr/lib/mozilla/plugins/ShockwaveFlash.class

Il y a même plus simple.
Si _PHOENIX_ est le répertoire qui contient Phoenix (par exemple /opt/phoenix
ou /usr/local/phoenix - je n'ai jamais trop compris quelle différence
philosophique ça faisait de mettre une appli dans /opt ou dans /usr/local),
et _MOZILLA_ le répertoire qui contient Mozilla (/usr/lib/mozilla si vous
avez installé mozilla à partir d'un package Debian) faire simplement
mv _PHOENIX_/plugins _PHOENIX_/plugins~
ln -sf _MOZILLA_/plugins _PHOENIX_/plugins
Vous bénéficiez alors automatiquement dans Phoenix des mêmes plugins que dans
Mozilla.

Autre "truc", si vous souhaitez accéder à la version française des sites que
vous visitez (pour les sites qui comme www.debian.org utilisent la
négociation du contenu), ajoutez la ligne suivante dans votre fichier
~/.phoenix/default/xxxxxxxx.slt/prefs.js (xxxxxxxx prend une valeur qui semble
aléatoire):
user_pref("intl.accept_languages", "fr, en");

Personnellement, j'ai également retiré le package debian de Mozilla et je l'ai
remplacé par la dernière version de Mozilla (que vous pouvez trouver sur
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/nightly/latest/mozilla-i686-pc-linux-gnu-sea.tar.gz
La version 1.0 de Woody est en effet largement périmée et c'est tout de même
moins pénible que de recompiler pour Woody celle de unstable (il faut bien
compter une dizaine d'heure si vous n'avez pas une CPU très rapide) qui est
d'ailleurs également loin d'être la dernière version disponible de mozilla
(debian/unstable -> 1.2.1, mozilla/nightly/latest -> 1.3a). Ça marche très
bien sur une Woody (donc a fortiori sur une Sarge). Les sites "à problème"
redeviennent parfois accessibles et vous avez droit aux dernières nouveautés
(par exemple la possibilité de mettre des filtres sur les messages des
newsgroup, ce qui n'existait pas sur la version 1.2.1).