Re: Serveur IMAP

Fabien Ventro wrote:
Bonjour !

Quel serveur utilise tu ? courier-imap ou uw-imapd ?

courier-imap :

Je ne sais pas trop lequel choisir !

La suite Courier te permet de limiter le nombre d'instance du daemon, de limiter le nombre de connexion par adresse IP, ...

D'autre part, tu peux accéder à tes mail en POP ou en IMAP, et de passer de l'un à l'autre sans problème.

J'utilise sans problème le triplé Postfix/courier-imap/courier-pop.
Tu as juste à indiquer à Postfix de placer les mails dans le répertoire "~/Maildir" avec la directive : home_mailbox = Maildir/

J'ai eu personnelement des pbms avec courier-imap (pas standard les
repertoires ne sont pas dans ~/home/Maidir mais ailleurs.
Pour utiliser uw-imapd de la sid il faut par contre utiliser cram-md5
(juste mettre un fichier cram-md5.pwd dans etc et choisir un client
mail  qui accetpe de md5 (kmail pour moi, ou eudora).
En ce qui concerne le trie des mails ca marche très bien avec procmail
qui  me redistribue les mails dans les bons réertoires. si tu veut des
compléments d'info n,'hésite pas a me poser des questions

Je suis étonné par défaut courier-imap ou courier-pop vont chercher les mails dans le répertoire "~/Maildir".

|              FREDERIC MASSOT               |