probleme apt

salut,

g un probleme avec un paquet gdm2 (2.4.0.11-1)
je voulais le desinstaller, et la pas moyen

il met dit que le paquet est broken ou not fully
installed

et alors ? puisque je veux l enlever, il peut pas
enlever ce qu il reste ?

j ai essaye des -force-all de partout, ca marche
toujours pas

comment on fait pour virer un paquet contre la volonte
d apt ?

en fait tout ca vient du fait je n arrive plus a me
connecter en X
tout a l heure j ai redemarre sous windows (ce qui est
mal, mais bon je vois pas le rapport avec pourqoui
linux marche plus bien)
en revenant sous linux, gdm se lance (le 2.4.0.11-1,
paquet gdm2 que j ai compile)
je me connecte et directement il me dit "vous avez ete
connecte moins de 10 secondes, soit ya plus de place
sur ledisque (mais y en a) soit la conf est mauvaise"

sauf que la conf est pareil que 30 minutes avant et ca
marchait.

croyant que c etait gdm, j entreprends de le
reconfigurer, puis come ca marche po, de le virer pour
le remettre eventuellement apres.
la je mappercoit que j ai un paquet gdm et le paquet
gdm2 installes en meme temps.

j essaye de virer les deux, rien.ca plante a cause du
paquet gdm2
pour finir j ai reussi a virer gdm, mais gdm2 reste et
veut pas partir

et en plus avec kdm c le meme probleme, je peux pas me
connecter, donc ca devait pas etre gdm...

pas possible de se connecter sous kde non plus (avant
j avais essaye gnome), par contre avec wmaker ca
marche
et en plus en faisant un startx directement depuis la
ligne de commande, ca marche (je demarre kde, qui ne
demarre ni de kdm ni de gdm)

j y comprends rien.
quelqu un peut m aider ? (au moins en me disant
comment virer un paquet broken ou not fully installed)

merci
a+
cit