Re: probleme apt

* Quentin Saderne <qsaderne@yahoo.com> [2002-12-12 16:14] :
> salut,
>
> g un probleme avec un paquet gdm2 (2.4.0.11-1)
> je voulais le desinstaller, et la pas moyen

[Pas mal de manipulations approximatives]

Si tu installes des paquets personnels ou provenant d'une source
instable (unstable par exemple), il est possible que tout soit cassé
au-delà de toute récupération possible et que personne sur cette liste
ne puisse t'aider à récupérer le coup. Si la machine est une machine
de test, tu en seras quitte pour tout réinstaller.

> quelqu un peut m aider ? (au moins en me disant
> comment virer un paquet broken ou not fully installed)

Bon, je vais tout de même essayer : pour régler ton problème, tu peux
peut-être tenter un :

# dpkg --remove gdm2

Il est plus tolérant que apt-get concernant les paquets non
complètement installés ou à moitié cassés.

Fred