Re: Modem ADSL ethernet et Debian..

Vincent Renardias wrote:

On Wed, 2002-12-11 at 10:11, MAILLARD Xavier (Net Log) wrote:
Bonjour,
bonjour,

Vous voudriez bien m'excusez, ma question est peut-être
limite hors sujet de la liste... mais merci quend même
d'y répondre ;-) Recherche utilisateur d'un modem ADSL avec Ethernet
sous debian pour connaitre le meilleur compromis et le
modem le plus intéressant (qualité prix) à ce jour ?
Bewan ADSL ethernet très bon klité/px. Se configure comme un charme
et très très stable. Je suis passé d'une "merde" ECI USB à ça et ben y a
pas photo :) Bon c'est sûr il est plus cher mais vu la stabilité et la simplicité de configuration, je ne regrette rien. Au passage un simple apt-get install pppoeconf et c'est parti en 3minutes on est connecté (montre
en
main).

Idem avec un "Alcatel SpeedTouch Home Ethernet": 3 minutes chrono.

La semaine dernière, j'ai aussi installé un modem ADSL/USB (les "raies
manta vertes", j'ai plus le nom exact en tête, si ce n'est que ca a
l'air d'être le modem par défault donné par Wanadoo) : ca marche tres
bien aussi, mais il y a un driver a télécharger et compiler/installer a
la main...

ah oui jconfirme, le STH ethernet de chez FT, facile a passer en equivalent Speed Touch Pro avec les fonctionnalités de NAT, tres pratique avec un LAN, voire meme des fonctionnalités de Firewall (mé ca g pas testé).