Re: Problème débit réseau 100Mb/s

> Franck Collins écrivait:
>
> Salut,
> j'ai 2 machines avec une carte réseau 10/100 Mb/s chacune. Un switch 10/100
> pour les relier. Les 2 machines sont sous Linux. Mon problème est que le
> débit est rarement supérieur à 800Ko/s! Il arrive quelquefois à 2.2 Mo/s
> mais
> pas plus... Est ce que le problème pourrait venir des disques durs ?
> Une machine a un disque dur UDMA66 (mais je sais pas si le mode DMA est
> activé) et l'autre un UDMA33 (pareil pour l'activation du mode DMA)...
>
> Que faire ? Merci

> [...]

A présent j'ai activé l'UDMA sur les 2 machines. Merci. Mais le problème
persiste... J'explique ma configuration :

- Une machine sous Linux (A) avec une carte 3Com Corporation 3c595 100BaseTX
configurée en full-duplex (pilote 3c59x de base)
- Une machine sous Linux (B) avec une carte Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C
- Une machine Windows avec une carte 3Com Etherlink XL 10/100 (3C905B)
- Un switch 10/100 les relie et les diodes 100Mb/s sont bien sur allumées.

D'abord est ce que c'est normal que lorsque j'exécute mii-tool sur les 2
machines linux, il m'affiche :
eth0: 10 Mbit, half duplex, link ok ?

Ensuite j'ai fait des tests avec un fichier de 150 Mo:
- de A vers B (FTP) -> 850Ko/s
- de A vers windows (FTP) -> 1700Ko/s
- de B vers windows (Samba) -> 3800Ko/s

Si ça peut vous aider à trouver ma panne... merci