Re: vtun et voisinage réseau

joel fernandez wrote:

> Le seul souci majeur restant est d'arriver à ce que les
> machines d'un réseau apparaissent dans le voisinage de
> l'autre réseau.

D'après ce que j'ai compris du protocole netbios, il faut que chacun des
reseaux ait son maitre explorateur. Ces 2 maitres explorateurs vont tenir
une liste de machines accessible par le voisinage réseau.

Le problème des maitres explorateurs est qu'ils ne recensent que les
machines qui sont sur leur réseau physique, parce ce que le protocole
utilise la diffusion, et que la diffusion ne passe pas les routeurs.

Pour faire le pont entre ces deux réseaux, il faut un controleur principal
de domaine, qui va se charger de passer les listes de machines entre les
maitres explorateurs, même s'ils sont séparés par des routeurs.

Voir http://perso.club-internet.fr/spinard/rezo.htm et l'avant dernier
linux-mag (n°44) sur netbios.

Voilà, bon courage !
--