La gestion des menus de KDE sous Debian

Salut

Je voudrais personnaliser les menus de KDE pour une centaine
d'utilisateurs : la majorité sont des novices en informatique, et
j'aimerais en fait proposer un menu de ce genre :

- Internet (mozilla, IRC, ...) ;
- Bureautique (open office) ;
- Debian (le menu Debian géré par le paquet menu).

Actuellement, c'est assez bordélique : il y a plein de sous-menus
(l'ignorance n'aime pas la diversité...), et dans la majorité de ces
sous-menus, il y a un menu Debian qui est en général plus complet que
le menu d'origine lui-même.

J'ai entendu parler du paquet menu, je vais faire un tour dans
/usr/lib/menu, et je découvre une foule de fichiers, dont je ne sais
pas trop quoi faire. Je ne me sens pas de tous les modifier à la main,
et je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée de simplement
supprimer ceux que je juge superflu.

D'un autre côté, dans /var/lib/kde/menu, j'ai apparement la 'base' des
sous-menus, mais si je fais des modifications là-dedans, ça ne semble
pas être prit en compte.

Ce que j'aimerais, c'est un outil comme kdemenu, mais pour tout les
utilisateurs...

Si quelqu'un a une idée, aide bienvenue :o)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org