Re: Problème débit réseau 100Mb/s

Franck Collins <f.collins@wanadoo.fr> writes:

> Salut,
> j'ai 2 machines avec une carte réseau 10/100 Mb/s chacune. Un switch 10/100
> pour les relier. Les 2 machines sont sous Linux. Mon problème est que le
> débit est rarement supérieur à 800Ko/s! Il arrive quelquefois à 2.2 Mo/s mais
> pas plus...

Tu peux utiliser "bing" pour vérifier (apt-get install bing) le débit, sans te
sentir obligé de passer par le disque. Ensuite, tu peux utiliser hdparm (si tu
es en IDE) pour configurer tes drivers disques (fais gaffe, ça peut être assez
dangereux).

Si c'est un souci réseau, force tes cartes en full-duplex, et verifie que le
switch est OK. Les 3Com 905c ont un petit souci en full duplex.

Vérifie aussi (netstat -i) que tu n'as pas d'erreurs de trans, sinon prends un
câble blindé.

Dernière étape: brûles un cierge :)

--
Dammit Jim, I'm an actor, not a doctor.